Lampe Bic – Seletti
Il y a des objets qui traversent les générations sans jamais perdre leur âme. Le stylo BIC® Cristal en est l'exemple parfait, glissé dans la poche de nos parents, griffonné sur les cahiers d'école, posé sur chaque bureau du monde. Seletti, maître du détournement poétique, l'a transformé en quelque chose d'inattendu et de saisissant : une lampe.
La BIC® Lamp Noire, conçue par le designer Mario Paroli, reproduit fidèlement la silhouette iconique du BIC® Cristal à une échelle 12:1. Même corps hexagonal, même transparence caractéristique, même capuchon reconnaissable au premier coup d'œil, mais dans une version sculpturale de 173 cm de haut. Un objet familier devenu totalement extraordinaire.
Disponible en lampadaire, suspension ou applique murale, cette pièce s'impose immédiatement comme le point focal d'un intérieur. Elle ne cherche pas à se fondre dans le décor, elle le réinvente. Avec elle, c'est tout l'univers du pop design qui s'invite dans votre salon, votre bureau ou votre espace créatif.
Fabriquée en polycarbonate et polyéthylène haute densité, la BIC® Lamp intègre une technologie LED dernière génération (22W, 2400 lumens, 3000K) pour un éclairage aussi performant que son design est audacieux. Elle est livrée entièrement assemblée, prête à faire son effet dès le premier jour.
Dévoilée à Maison&Objet 2026, cette création célèbre les 75 ans du BIC® Cristal et s'inscrit dans la grande tradition Seletti : celle de transformer l'ordinaire en icône. Une pièce qui fait sourire, qui interroge, qui surprend et qui illumine. Exactement ce que l'on attend d'un objet Bob Corner.